Newsletter | Décembre 2020
La vie à SEDI-ATI
Vœux 2021 de SEDI-ATI
Chers tous, l’année 2020 a été inhabituelle à bien des égards.
Nous tenons à vous remercier de votre confiance et de votre soutien. Nous espérons sincèrement que vous conclurez l’année 2020 avec le succès et la satisfaction que vous attendiez.
Malgré la pandémie et une année 2020 difficile, SEDI-ATI Fibres Optiques a atteint ses objectifs avec une légère croissance par rapport à 2019.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour la prochaine période de vacances et vous souhaitons de passer un moment de qualité pour vous détendre et passer du temps en toute sécurité avec votre famille.
Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2021.
Étude de cas
Détection in vivo du cancer du sein par spectroscopie de fluorescence à l’aide d’une sonde à aiguille fibrée
Dans le cadre de la détection du cancer du sein, une biopsie est pratiquée pour déterminer si la lésion suspecte est maligne.
C’est un acte médical traumatisant pour la patiente. L’examen est inconfortable, peut durer une heure et provoquer des suites douloureuses.
L’attente des résultats est longue et angoissante puisqu’il faut plusieurs jours pour l’analyse en laboratoire.
De plus, dans près de 80% des cas, les biopsies pratiquées révèlent que les cellules analysées ne sont pas cancéreuses.
Et si nous pouvions éviter le recours en routine à la biopsie ?
Et si nous pouvions apporter un diagnostic en temps réel au cours de l’examen ?
Et si nous pouvions immédiatement rassurer 4 femmes sur 5 ?
SEDI-ATI travaille à la conception d’une aiguille fibrée qui permettrait de diagnostiquer précocement le cancer du sein grâce à une technique in-vivo de détection par fluorescence, ne nécessitant pas l’ajout de fluorochrome.
Il s’agirait d’une étape préliminaire non traumatisante pour la patiente et qui permettrait de confirmer ou d’infirmer la nécessité d’une biopsie.
Focus produit
Sonde à aiguille fibrée
SEDI-ATI a acquis un savoir-faire très spécifique dans l’intégration d’une fibre optique dans une aiguille métallique.
Les sondes à aiguille fibrée sont adaptées aux applications de spectroscopie dans le domaine médical et l’industrie alimentaire. Elles sont également particulièrement adaptées aux protocoles in-vivo invasifs.
Parce qu’elles sont capables de supporter des faisceaux laser de forte puissance, les aiguilles à fibre optique peuvent également être utilisées comme scalpels laser pour des applications chirurgicales ou de recherche où elles permettront de découper des matières organiques.
Nous avons la capacité de concevoir des sondes sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Nous pouvons proposer des aiguilles d’une longueur et d’une taille spécifiques. Dans l’aiguille, nous pouvons introduire des fibres optiques avec des diamètres de cœur allant de 200 µm à 600 µm. Et nous pouvons terminer la sonde avec un connecteur SMA correspondant au niveau de puissance requis par l’application.
Caractéristiques principales
- aiguille hypodermique offrant une excellente pénétration des tissus ; dimensions sur mesure
- matériau certifié USP classe VI, non toxique et biocompatible
- fibres optiques de 200 µm à 600 µm de diamètre de cœur ; longueurs sur mesure
- connecteur SMA en fonction du niveau de puissance requis
Laisser un commentaire