Applications militaires et aérospatiales
Les secteurs militaire et aérospatial ont été parmi les tous premiers à adopter les technologies de fibre optique, principalement en raison de leur poids très léger et de leur immunité aux interférences électromagnétiques. Si c’était à l’origine pour les télécommunications, c’est aujourd’hui de plus en plus pour de la détection. SEDI-ATI a développé une large gamme de composants et d’assemblages à base de fibres optiques capables de résister à des environnements extrêmes rencontrés dans diverses applications aériennes, maritimes, terrestres et spatiales.
Armée
Parce qu’elles sont exemptes d’interférences électromagnétiques et qu’elles sont capables de transmettre des signaux à large bande passante avec une très faible atténuation optique, les fibres optiques offrent de nombreux avantages pour une variété d’applications militaires. Découvrez comment SEDI-ATI participe à la fourniture de liaisons fibres optiques, de capteurs fibres optiques, de lignes opto-pyrotechniques et de câbles actifs pour véhicules filoguidés, pour n’en citer que quelques-uns.
Études de cas
Marine
La Marine est un fervent partisan des technologies à base de fibre optique. Découvrez comment SEDI-ATI contribue aux applications navales de pointe telles que le guidage de véhicules sous-marins sans pilote.
Étude de cas
Aéronautique
La fibre optique a ajouté une nouvelle dimension aux applications aéronautiques. Découvrez comment SEDI-ATI répond aux exigences strictes de cette industrie.
Études de cas
Spatial
Au cours des dernières années, les applications spatiales de la fibre optique ont connu une croissance rapide. Découvrez comment SEDI-ATI est impliquée dans des applications spatiales émergentes telles que les horloges atomiques optiques et l’opto-pyrotechnie.