Nos moyens de production au service de vos performances
Une organisation flexible
La production est organisée en plusieurs ateliers polyvalents adaptés aussi bien à la fabrication en série qu’à la fabrication de pièces uniques. La R&D est fortement impliquée dans le développement des prototypes et dans leur industrialisation pour la production en série.
Des équipements performants
L’usine de production de SEDI-ATI a été spécialement construite pour répondre aux défis les plus complexes et les plus exigeants de ses clients. L’usine est équipée de deux salles blanches dont l’une est ISO classe 7, deux chambres d’évaporation, des stations de traitement du verre, des spectrophotomètres, des réflectomètres submillimétriques, des lasers accordables et des lasers de puissance, des lasers de gravure, des perceuses de haute précision et des fraiseuses, des chambres environnementales programmables, des stations CAO Solidworks, des chambres de test de l’herméticité à l’ hélium et des essais de pression jusqu’à 1000 bars, et enfin des tests de traction.
Une production basée sur des procédés propriétaires
SEDI-ATI a développé une connaissance spécifique autour des technologies impliquées dans la production de ses composants à base de fibre optique.
- Polissage de fibres optiques: droit, sphérique, conique, angle, biseauté, latéral
- Façonnage de la face frontale d’une fibre optique: polissage, fusion, pièces collées
- Dépôt de couches minces: métallisation, traitements anti-reflet, filtres dichroïques
- Etanchéité: époxy, brasureenverrage, liaison céramique
- Bobinage : fibres sans torsion (non torsadée), bobines décontraintes
- Conceptions mécaniques spécifiques à la fibre optique
Dans nos installations, nous effectuons le dépôt de couches minces optiques directement sur la pointe de la fibre pour obtenir des revêtements anti-reflets, des filtres dichroïques, des miroirs. Nous effectuons aussi le dépôt de couches métalliques (Ti, Cr, Ni, Au) le long de la fibre pour des pigtails métallisés.
Nous maitrisons également le façonnage et le polissage de l’extrémité de la fibre optique : semi-sphérique, courbée, biseautée, avec un angle, conique…
Ces techniques permettent d’obtenir des résultats optiques ou mécaniques particuliers et d’améliorer les performances des composants dans des environnements extrêmes.