Rajeunissement vaginal à l’aide de sondes à fibres optiques
SEDI-ATI propose des sondes à fibre optique à émission radiale homogène, destinées à un usage unique, idéales pour des applications de rajeunissement vaginal.
Rajeunir la muqueuse vaginale à l’aide du laser
Certaines femmes souffrent d’atrophie vaginale, de relâchement génital ou d’incontinence urinaire faible à modérée qui perturbent énormément leur qualité de vie.
Le traitement au laser à 1470 nm est une solution mini-invasive, innovante et révolutionnaire dans le traitement de la perte de tonicité de la muqueuse vaginale.
Rajeunissement vaginal : des effets visibles sans chirurgie
Le rajeunissement vaginal est à différencier de la vaginoplastie, qui est une opération chirurgicale visant à renforcer l’anatomie du vagin et du périnée.
Le rajeunissement vaginal consiste en l’utilisation d’un laser à 1470 nm qui va traiter l’intérieur du vagin en stimulant la production de collagène et en régénérant l’épithélium et le tissu conjonctif.
Cette méthode repose sur l’insertion d’une sonde qui émet un anneau de lumière laser pour traiter l’intérieur de la zone vaginale. La chaleur de l’énergie laser, répartie de façon homogène et radiale, va alors agir sur le renouvellement des cellules intimes, sans provoquer de lésion thermique ablative.
Une pièce à main intégrant notre sonde à émission radiale
La pièce à main associée au laser, intègre la sonde à fibre optique à émission radiale de SEDI-ATI. L’émission circulaire est focalisée par la pièce à main permettant un traitement indolore pour les patientes et offrant au médecin la certitude absolue du dosage énergétique correct de la source laser sur l’ensemble des parois internes du vagin.